L’agence de référencement Nantes WEB est une agence de référencement depuis 2012. Créé par un responsable marketing digital, elle oriente les petites entreprises sur un SEO pérenne afin d’acquérir un trafic qualifié et des prospects ciblés dans le temps.
Le référencement s’articule autour de plusieurs métiers :
la création de site : création de site optimisés pour le référencement, mais également refonte avec transfert d’urls, création de thème optimisés, etc…
- ajout de contenu rédactionnel en marketing de contenu, optimisation des pages existantes
- ajout de liens de qualité avec ou sans réseaux sociaux
optimisation de l’e-reputation et des éléments référencés ou non
version mobile des sites, passage des tests comme Google Speed
- 15 an d’expérience en référencement naturel et payant
L’agence travaille avant tout depuis 15 ans sur des méthodes saines permettant de ne pas avoir de blacklistage dans le temps suite à des mauvaises pratiques, bannies par les moteurs de recherche.
La qualité du trafic passe aussi par la suppression du trafic parasite et des robots spammeurs créant parfois des liens de mauvaises qualité nuisant au référencement du site.
Les prestations de référencement inclus également l’e-commerce et les boutiques (market place notamment) ainsi que le référencement local afin de faire en sorte que l’on puisse vous trouver rapidement localement en fonction de la géolocalisation des internautes, ce qui est pris en compte actuellement par les moteurs de recherche.
Des sites optimisés avec le framework responsive de Google
L’agence de référencement Nantes WEB travaille avec le framework de Google Material Design Lite afin de garantir des thèmes de site très léger, passant tous les tests, et permettant des versions mobiles responsive complètement différentes du site en version « desktop ». Cela permet notamment de répondre aux nouvelles normes Google en terme de « mobile first » (recherches mobiles en premier) même si l’on sait que les deux annuaires semblent actuellement séparés.
L’agence par ses audits permet d’établir les meilleurs stratégies de positionnement en étudiant notamment les mots clés réellement tapés, et les positions concurrentielles pour savoir si en regard de la qualité du site, il est crédible d’envisager tel ou tel positionnement.