et causer des dommages importants. Si vous constatez un problème de toiture, il est indispensable de traiter rapidement la pénétration pour éviter une préservation complète probablement plus coûteuse. Les fuites de toiture peuvent causer de graves dommages aux bâtiments industriels et nécessiter de gros travaux, quel que soit le type de couverture : terrasse, traditionnelle ou toiture. Les infiltrations de toiture peuvent absolument avoir un impact durable pour votre entreprise. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de ces pénétrations de toiture. Régulièrement, sur un bardage ou une toiture traditionnelle, les fuites sont dues à des tuiles ou des feuilles fissurées ou déplacées. Lorsque cela se produit, il est nécessaire de contacter un professionnel d'assistance services pour découvrir la fuite et la colmater rapidement. Nos experts ont les compétences et les qualifications pour découvrir et réparer les fuites de toiture et de terrasse tout en repoussant le motif.
La configuration des bâtiments est toujours plus complexe, ce qui tend à faire exploser les raisons d'une infiltration d'eau, alors qu'il est très difficile de tomber sur les différents styles de fuites d'eau au niveau du toit. Pendant longtemps, les techniques de détection des infiltrations se sont limitées à un arrosage sélectif et teinté. Aujourd'hui, en raison de la complexité des structures installées, de la technicité des travaux et de la multitude des matériaux utilisés, ces stratégies de détection des fuites de toiture doivent désormais être abandonnées, car elles ne sont pas forcément suffisantes pour diagnostiquer et restaurer les fuites de toiture. Le pronostic d'une infiltration de toiture est certainement essentiel. Le diagnostic de cette infiltration d'eau de pluie se fait à l'aide de différentes stratégies de détection des fuites. Dans tous les cas, il faut prendre en considération le caractère de la toiture : la pente ou la planéité et le matériau dont elle est constituée :
L'utilisation de matériel moderne et applicable est essentielle. À cet effet, les services d'assistance disposent d'informations spécifiques et d'outils d'investigation avancés pour détecter plus rapidement et plus simplement le motif principal des fuites de toiture. Et ce, même sur des systèmes compliqués. En plus de l'observation visuelle, nous utilisons différentes méthodes pour détecter les infiltrations d'eau et les fuites de toiture.
Pour les toits neufs, le premier aspect à vérifier est la compatibilité entre le type de tuile posé sur le toit et la pente minimale. Certes, l'entreprise qui réalise la toiture peut oublier de certifier ce détail : les fabricants de tuiles imposent des situations de pose très particulières pour chaque type de tuile, principalement la pente minimale à respecter pour avoir une bonne évacuation des eaux de pluie. En dessous de cette pente, l'eau ne "glisse" plus assez vite sur les tuiles et a tendance à stagner. Or, qui a dit que l'eau stagnante peut vouloir pénétrer, par exemple en cas de vent.