Pour une entreprise, être identifié dès le premier regard est un gage de survie. En effet, bon nombre de sociétés sont écrasées par la concurrence pour la simple et unique raison qu’elles sont incapables d’associer leur image à une identité visuelle précise. Du coup, elles sont incapables de trouver et de fidéliser leur clientèle. Il faut toutefois dire que la création d’un logo n’est pas une tâche facile : il faut qu’il soit à la fois simple et original. Cette double exigence permet surtout aux clients de le mémoriser rapidement dans un coin de leur tête et de le reconnaître facilement lors de leurs achats. Pour la conception d’un logo, mieux vaut alors faire appel à un professionnel.
Qu’est-ce qu’un logo ?
Selon toutes les définitions que nous avons pu recueillir, un logo est une « représentation graphique d’une marque d’une entreprise ». Sa création répond à une recherche approfondie dont le but est de produire un logo semblable à l’image de l’entreprise. Si l’on prend l’exemple d’Amazone, la flèche que vous pouvez voir et qui représente un sourire n’en est pas un. Il s’agit en effet d’une flèche qui relie le « A » et le « Z », symbolisant que l’utilisateur peut y retrouver tout ce dont elle a besoin de A à Z. C’est surtout une manière de dire qu’un logo doit symboliser l’esprit de l’entreprise ainsi que le service proposé. Il permet ainsi de donner de la valeur à la société et accroitre surtout son attractivité. À noter en ce sens que le logo est l’élément de base de toute stratégie de communication d’une entreprise. L’efficacité de celle-ci dépend alors largement de la qualité du logo. Il faut souligner, par ailleurs, qu’un bon logo est celui qui vieillit le mieux et qui marque les esprits.
À quoi sert un logo ?
Pour faire connaitre une entreprise, un bon logo doit à la fois séduire et valoriser l’image de la société. Il doit aussi mettre en avant le secteur d’activité de l’entreprise pour bien la distinguer de la concurrence. Il se pourrait en effet que 2 logos assez semblables ne correspondent pas au même secteur d’activités. Du coup, un bon logo doit donner du sens à votre entreprise en plus de fédérer vos potentiels clients autour de votre image. N’oubliez pas surtout de disposer des documents administratifs et commerciaux illustrés permettant d’optimiser la portée de vos messages.
Votre logo design et original chez Mars Rouge
Parce que la création de votre logo est à la base de votre stratégie de communication digitale, Mars Rouge, une agence de communication à Mulhouse en Alsace vous offre un service avantageux de création de logos design et original. Grâce à une équipe de graphistes professionnels, l’agence met à votre service les meilleures technologies du moment pour un rendu à la hauteur de vos attentes. Depuis sa création, Mars Rouge a déjà créé plus d’une centaine de logos à Colmar et Belfort et collabore aujourd’hui avec des entreprises mondialement connues.