Que ce soit pour trouver une recette de cuisine, un emploi ou tout autres trucs, l’usage des moteurs de recherche est quotidien pour les internautes. Mais en fait, en prenant un minium de recul, qu'on le dise ou que l'on préfère encore l'éluder, ce sont les sites web qui bâtissent internet pour les robots.
En effet, sans cette aide à l’indexation de tous ces mots, il n'y aurait assurément rien du tout de possible sur la toile. Et de plus, le nombre de sites web, pour sa part, va croissant : il y a chaque année, des milliers (pour ne pas dire des milliards) de pages web qui voient le jour. La croissance des sites est en fait plus que l'on ne peut évaluer. Disons tout bonnement qu'elle est exponentielle.
Pour alimenter ce gargantuesque maillage, pendant de nombreuses années, les webmasters ont pu exploiter les sites spécialisés communément appelés annuaires, communiqués de presses ou je ne sais quoi.
Hors depuis quelques mois, le webmaster de l’annuaire Colonel constate que les répertoires web de qualité, avec une offre de soumission gratuite, sont de plus en plus rare. Est-ce lié aux évolutions des moteurs, à l’abus d’une poignée de webmestres ou tout simplement une volonté d’être justement rémunéré pour l’énorme travail réalisé !
Le sujet mériterait un débat avec tous les annuairistes pour collecter l’avis de chacun, la rédaction de cet article a pour objectif de votre référencement.
Vu cette situation qui règne sur le net, chaque propriétaire de site marchand ou vitrine web en quête de notoriété tente de faire de son mieux, pour que son portail puisse être retrouvé le plus facilement possible dans tout ce bric-à-brac digital. Pour y arriver, il n’y a pas 50 solutions naturelles, par soucis économique, vous pouvez finalement encore soumettre dans l’annuaire généraliste http://colonelreyel.fr pour faire le buzz de votre entreprise française.