Système de refroidissement Cal

Le système de refroidissement est chargé de maintenir la voiture à la température idéale (90 ° C), d'évacuer la chaleur du moteur (due aux explosions de la combustion du carburant) et de maintenir l'hélice en équilibre. Découvrez comment faire en sorte que cet important système fonctionne correctement dans votre véhicule afin que vous ne soyez pas à portée de main pendant les fêtes et le carnaval.

Ce système se compose de tuyaux, radiateur, pompe à eau, vase d'expansion, ventilateur, vanne thermostatique et un liquide composé pour moitié d'eau déminéralisée et pour l'autre moitié d'additif à base d'éthylène glycol.

Quels que soient les itinéraires ou les environnements à températures chaudes où le conducteur se déplace, le temps moyen pour changer les pièces de ce système est en moyenne de deux ans et demi, à l'exception du liquide.

Dans le cas du véhicule, le fait de ne pas prendre soin du système de refroidissement peut entraîner la perte totale du moteur. Que diriez-vous d'empêcher que cela se produise? Eh bien, un ventilateur de voiture portable peut prendre soin de la chaleur. Consultez ces petites précautions à prendre pour entretenir votre système de refroidissement de voiture.

1. Maintenir le niveau d'eau

Sous le capot de votre voiture, à côté du moteur, se trouve le réservoir de liquide de refroidissement. Dans ce récipient, il y a des indications de maximum et minimum, auxquelles vous devez faire attention.

Remplissez le niveau, de préférence avec de l'eau distillée ou filtrée. L'ajout d'additif n'est recommandé que dans les revues périodiques lorsque toute l'eau dans le système de refroidissement est changée. Dans une utilisation quotidienne, si le niveau d'eau baisse fréquemment, c'est un signe qu'il y a un problème dans certains composants du système. Dans ce cas, consultez votre mécanicien de confiance pour établir un diagnostic.

2. Préservation de la valve thermostatique

La soupape thermostatique est une partie très importante du système de refroidissement car elle est responsable du contrôle de la température du moteur. Si la soupape a un problème, la voiture peut surchauffer, car le liquide chaud restera dans le moteur et peut même fondre. Pour conserver la valve, il est toujours préférable de conserver l'eau du radiateur avec l'additif approprié.

3. Tuyaux secs

Les flexibles qui font partie du système de refroidissement jouent un rôle important dans le maintien de la bonne température du moteur. Le défaut le plus courant est la sécheresse du matériau, qui empêche son bon fonctionnement d'amener de l'eau au moteur. Pour augmenter la durée de vie de la pièce, le meilleur moyen est de maintenir l'ensemble du système à jour, y compris l'utilisation d'additifs dans l'eau du radiateur.
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