Qualifié d’une connaissance en droit des affaires et droit de la fiscalité (mention Bien) de Paris II, Me Frédéric MICHEL prend la décision de spécialiser ses connaissances à l’université Panthéon-Sorbonne avec un DESS en droit notarial. Le diplôme d'études supérieures spécialisées en droit notarial que dispose Me MICHEL reste l’une des rares instructions au croisement du droit des affaires, droit de la famille, droit fiscal et droit immobilier, aidant à obtenir une vue intégrale tant juridique que fiscale. Aussi président de l’alliance du diplôme d'études supérieures spécialisées de droit notarial professionnel, il s’exprime dans le magazine de la Gazette dans une chronique sur la passation du patrimoine et le trust.
Sa formation anglo-saxonne à la LSE lui ouvre les portes afin d’acquérir les fondements de la Common Law ou droit commun et la perfection de la langue anglaise. Jouissant d’une ouverture sur le droit anglais, Me F. MICHEL joint des cabinets d’avocats internationaux légendaires comme Clifford Chance dans le quartier Canary Wharf en financements immobiliers et droit immobilier. Grâce à ses formations dans plusieurs disciplines dans la région parisienne en étude notariale, cabinet d’avocats internationaux et direction juridique d’entreprise, Me Frédéric MICHEL établi le cabinet Fairfield à Cannes non loin de Antibes, Mougins, Nice et Cagnes sur Mer. Le cabinet d’avocat Fairfield est installé à Cannes et à Paris (75) et se focalise sur des contentieux juridiques en droit de l’entreprise et du patrimoine.
Le cabinet d’avocat est actif également à ce titre en droit des successions, droit immobilier, droit des affaires et droit fiscal avec comme lignes directrices : confidentialité, rigueur et maîtrise des budgets. Les honoraires forfaitaires procurés sont établis en amont selon les intentions du client, ce qui offre la possibilité à ce dernier de comprendre son obligation financière. Vous pouvez sans peine le contacter lui ou un membre de son bureau d'avocat basé à Cannes sur la Côte d’Azur pour demander un premier rendez-vous confidentiel non facturé ou bavarder de vos problèmes juridiques.