Sur TikTok, il n'est pas facile de trouver de bons hashtags quand on publie ses propres vidéos ou pour accéder directement à des vidéos existantes sur un sujet donné. Sur le site htags.bet, vous pourrez visiter depuis chez vous de nombreuses villes touristiques en Europe : Monuments et musées à visiter, fêtes locales, illuminations de Noël, activités sportives, randonnées aux alentours, aéroport, transports en commun...
Si un TikTokeur est allé sur place, vous pourrez l'accompagner dans ses explorations.
Pour chaque ville, les thèmes suivants sont abordés : Comptes TikTok des guides locaux, des influenceuses résidentes et comptes officiels des musées, où faire du shopping dans cette ville, où trouver un bon restaurant ou un bon salon de thé, où sortir le soir, que peut-on visiter...
Voyagez dans le temps en accédant aux vidéos des concerts des années passées et aux festivités exceptionnelles. Vous êtes sur le terrain avec les témoins, vous partagez leur expérience du moment !
Les vidéos de TikTok vous montrent la réalité du terrain. Vous partagez l'assiette ou le kebab des créateurs, alors que dans un guide touristique imprimé, vous lisez une description sommaire, subjective et pas forcément mise à jour. Chaque guide a son public, et vous devrez en lire plusieurs pour visiter les palaces et les hébergements à bas prix. Sur TikTok, grâce aux hashtags sélectionnés, tout est accessible gratuitement en même temps !
Pour la ville de Paris par exemple, plus de 600 hashtags sont déjà recensés (monuments, musées, palaces, expositions, bons plans, endroits insolites, restaurants et cafés, food trucks...), et leur nombre s'accroît régulièrement. Pour Londres, plus de 250 hashtags vous permettent d'explorer aisément la ville et ses quartiers. Pour chaque autre ville touristique d'Europe, plus de 50 hashtags vous donnent accès directement aux vidéos populaires de TikTok.
L'accès à de bons hashtags est bien plus malin qu'un abonnement à un compte TikTok. En effet, les comptes peuvent publier irrégulièrement ou bien être clôturés. Avec l'abonnement à un compte, vous n'avez qu'une seule vision de la ville ou d'un musée.
En cliquant sur des bons hahstags, vous avez accès à des milliers de vidéos filmées par des voyageurs et des habitants du monde entier, et d'autres touristes vont publier de nouvelles vidéos en utilisant ces mêmes hashtags. Vous verrez que sur htags.net, les hashtags sont en anglais, en espagnol, en japonais, en italien, en allemand, en russe, en polonais ou en arabe selon les villes visitées. Chaque hashtag a été choisi avec pertience, car personne ne peut deviner avec certitude quel sera le hashtag utilisé par les touristes étrangers ou les visiteurs locaux, car ces hashtags dépendent de chaque ville, et varient d'une ville à l'autre dans un même pays.
En plus des hashtags propres à chaque ville, certaines pages sont thématiques comme par exemple la page sur les aéroports en Europe, sur les plus beaux endroits du monde, sur les monuments les plus visités de Paris ou sur les monuments les plus visités en Europe.
Il existe même une catégorie consacrée aux endroits instagramables qui offre non seulement les endroits (rues pittoresques, rooftops, monuments en toile de fond, musées étranges, grandes roues, cafés girly...), mais aussi des conseils pour réussir ses selfies (astuces pour utiliser son mobile, conseils pour prendre une pose comme des pros, idées de poses originales pour percer sur TikTok ou Instagram).
Le nombre de liens proposés sur htgs.net augmente chaque jour, il est de plus de 2500 actuellement.
Faites un tour, vous reviendrez si vous êtes curieux ! Que ce soit pour choisir votre prochaine destination ou juste pour rêver en attendant de pouvoir voyager, chacun trouve un intérêt à visiter hags.net !
Impeccable ! Je m'attendais à voir une liste de hashtags comme on en voit partout. Mais j'ai été étonné par le nombre de lieux inattendus à découvrir sur ce site. Plus de 600 hashtags pour Paris. Et moi qui pensais connaître la capitale ! Autre avantage avec ces hashtags : On peut revivre le Carnaval de Venise toute l'année. Ca remontera le moral cet hiver.
Ah, oui, j'ai vu qu'il y avait maintenant un dizaine de quiz sur Paris. Assez faciles, même si j'ai fait quelques erreurs.