Voici quelques conseils pour prendre soin de la peinture de votre voiture qui lui permettront de garder une apparence saine et heureuse pendant des années ! La carrosserie est la base d'une belle finition, alors commencez par des produits de bonne qualité. Cela signifie des mastics pour carrosserie avec un rétrécissement minimal, des tampons en microfibre, des cires et des produits d'étanchéité de haute qualité, etc.
Des outils d'application de haute qualité sont également essentiels pour créer un brillant durable ; les tampons de détartrage en microfibres Scotch-Brite™, les tampons plats de 6 pouces et les tampons EDGELESS de 5 pouces Hydro-Tech de Lake Country constituent d'excellents choix. Si vous utilisez une polisseuse orbitale (recommandée pour les débutants), utilisez une mousse de qualitépad. En ce qui concerne les produits, utilisez toujours une cire ou un produit d'étanchéité après le polissage pour protéger la finition de la peinture. En plus de cela, vous pouvez également utiliser des produits comme JetSeal™ de P&S Tech Wax ou Poorboy's World Liquid Glass Waterless Wash & Wax Concentrate pour offrir encore plus de protection et de brillance entre les lavages.
Si la peinture présente de légers tourbillons ou d'autres imperfections, prenez soin d'eux avec un produit de polissage de haute qualité conçu pour les peintures fortement tourbillonnées. Nous recommandons toujours le Power Finish PO 203 FF de Menzerna, car il donnera à votre voiture une brillance exceptionnelle ! Il existe aujourd'hui sur le marché plusieurs types de produits d'entretien rapide qui sont parfaits pour rendre votre véhicule frais entre les lavages. Si vous vivez dans une région particulièrement poussiéreuse ou très polluée, votre voiture doit être lavée fréquemment ou au moins polie environ tous les trois mois pour conserver son éclat ! Si vous faites cela régulièrement, vous éliminerez les marques de tourbillon, les rayures légères, les gravures dues aux crottes d'oiseaux, etc., ce qui permet à votre peinture de rester fraîche plus longtemps. Lorsque vous polissez votre peinture, il est important que vous utilisiez le bon tampon sur la bonne machine pour vous assurer qu'il ne reste pas de tourbillons après le polissage. La meilleure façon d'éliminer les traces de tourbillon est d'utiliser une polisseuse orbitale avec un tampon de polissage.